Forum RPG Yuri / NC-16
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'envol du cygne [PV Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léna Pétrova
):Femme trahie :(
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 259

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile

MessageSujet: L'envol du cygne [PV Sarah]   Sam 27 Aoû 2016 - 21:22

Léna s'était levé a l'aurore aujourd'hui encore, cela faisait plusieurs semaines qu'elle avait adopté ce rythme de vie très  difficile, elle se levait vers 5 heures du matin à peine, s’entraînait la journée et rentrait la nuit vers 21 h, elle savait que Rafaela s'inquiétait de sa santé, mais elle avait à cœur de s’entraîner le plus longtemps possible pour atteindre la perfection de son art lors de sa représentation d'ici trois mois.

Lorsqu'elle arriva dans la salle de danse du complexe sportif, il ne faisait pas encore tout à fait jour, heureusement qu'elle avait obtenu l'autorisation de la maire et reçu les clefs pour pouvoir venir s'entraîner aussi tôt. Pourquoi ne pas aller simplement dans son préfabriqué à l'académie ? Parce que Léna avait besoin d'un grand espace pour pratiquer des mouvements plus délicats à réaliser et pour cela il lui fallait de grands miroirs sur tous les murs qu'elle puisse voir ses erreurs lorsqu'elle en faisait.
Elle s'était déjà habillée de vêtements de danse avant de partir un juste au corps de couleur noir épousant parfaitement ses formes de femme, des bas révélant le galbe de ses longues et fines jambes et son fidèle chignon dont aucune mèches de ressortait vissé sur le haut de son crâne. Elle retira ses chaussures pour enfiler ses ballerines et les lasser de façon à ne pas se blesser.

Après quelques échauffements dûment réalisé et quelques étirements quotidiens, la danseuse alluma la radio, cela faisait plusieurs jours qu'elle faisait tourner la même musique pour s'entraîner à s chorégraphie.

Elle se mit à danser, chaque mouvement était réalisé à la seconde prête et pourtant on aurait un ange léger, gracieux et parfait. Pas chassé, sauts, développé, fouetté, on aurait dit que la musique avait été réalisée pour elle. Une chorégraphie élégante et sophistiquée avec toute la légèreté et la discipline d'une danseuse étoile de renom. Léna Pétrova, la plus jeune danseuse étoile celle qui avait monté en flèche au ballet impériale de Russie, celle qui autrefois avait foulé les planches des plus grandes scènes du monde et maintenant elle était fin prête à enflammer celles d'Etiopia.

En même temps que la musique s'achevait, Léna prenait l'élan nécessaire pour sauter et s'envoler, le vol du cygne, gracieux à souhait, l'envol de l'ange vers le paradis qui ouvrait ses ailes gigantesque et finissait par se reposer avec la souplesse d'une plume dégringolant doucement prenant sa position de fin.

Elle avait passé 10 minutes à danser comme dans sa bulle, offrant un spectacle exquis à quiconque l'avait aperçu, mais à cette heure-ci qui donc était déjà debout ? Pas une perle de sueur vint humidifier son front, danser c'était son quotidien depuis l'âge de 5 ans, sa passion celle qu'elle vivait comme par magie. Soudain, la porte de la salle émit un horrible grincement qui la fit reculer et se retourner vivement pour voir ce qu'il s'était passé, qui donc avait osé la regarder sans son autorisation ?

"Cherchez-vous quelque-chose ? "Demanda t'elle d'une voix douce, mais avec un certain degré d'agacement, Léna n'aimait pas être surprise dans son entrainement, elle considérait que danser c'était personnel et elle prenait cela comme une sorte de viol à son encontre.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: L'envol du cygne [PV Sarah]   Sam 27 Aoû 2016 - 22:57

Cette nuit encore Sarah n'arrivait pas à dormir. Des souvenirs remontaient ces derniers temps, et elle n'arrivait pas à penser à autre chose. Elle dormait mal et ses nuits étaient courtes. Aujourd'hui encore elle était debout vers quatre heure. Il lui était impossible de se rendormir. Sarah grignota une barre de chocolat tout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire de cette nouvelle matinée rallongée. Son travail à la bibliothèque commençait à dix heure. Elle ne préférait pas penser au nombre d'heures de sommeil qu'elle gâchait.

Sarah se leva, elle se doucha et s'habilla de l'une de ses habituelles longues robes blanches. Elles étaient très simples, mais lumineuses, et Sarah les aimait beaucoup. Elle sortit donc de sa chambre en espérant ne réveiller personne. Elle traina un petit peu dans les couloirs de la résidence. Ils étaient étonnamment silencieux et vides. Après tout, il était encore très tôt.

Dehors il faisait nuit. Il n'y avait aucun signe de vie. Sarah marcha sans trop savoir où elle allait, et sans réel but. Etiopia qui était si joli de jour était bien sombre à cette heure ci. Sarah s'assit sur un banc et regarda les étoiles qui étaient encore visibles. On les voyaient beaucoup mieux qu'en Angleterre, du moins que du côté de chez elle.

Sarah entendit une musique, c'était de la musique classique. C'est le genre de mélodie que sa mère aurait bien voulut l'entendre jouer quand elle était plus jeune. Sarah s'obstinait à jouer des choses plus rock ou contemporaines, mais au final, le classique c'était ce qu'elle savait faire de mieux. C'était Vivaldi son compositeur préféré. Elle pouvait jouer sans la moindre hésitation la plupart de ses morceaux. Alors écouter cette musique aux sonorités de certains compositeurs Russes était un régal pour ses oreilles. Peut être qu'elle se trompait, peut être qu'elle confondait, mais ça l'attira. Elle se demandait bien qui pouvait jouer cette si jolie mélodie.

Sarah se retrouva dans un complexe sportif. Elle essaya de trouver la provenance de cette chanson. Elle aperçu à travers un hublot une jeune femme qui dansait. Elle s'attendait à trouver une musicienne, mais c'était une danseuse qui avait l'air d'être une professionnelle. C'était vraiment beau à voir, mais que faisait elle là toute seule et surtout a cette heure ci ? Sarah ne se lassait pas de la regarder danser. Elle n'y connaissait pas grand chose, mais lui aurait bien volontiers offert un prix pour sa grâce.

Une fois la musique terminée, elle s’arrêta. Sarah voulut alors partir discrètement pour ne pas la déranger mais elle fit grincer la porte. Trop tard, elle était repérée, alors elle poussa la porte et pris un air désolée. La jeune femme lui demandait si elle cherchait quelque chose. Elle n'avait pas l'air ravie de voir Sarah.

"Pardon je ne voulais pas vous déranger , mais c'est cette chanson qui m'a attirée..."

Sarah voulait se retourner pour s'enfuir, mais elle était tellement curieuse de savoir qui était le compositeur de cette musique qu'elle resta.

"C'est Russe non ? C'est de qui ?"




● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Léna Pétrova
):Femme trahie :(
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 259

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile

MessageSujet: Re: L'envol du cygne [PV Sarah]   Dim 28 Aoû 2016 - 12:55

Les traits de Léna qui paraissaient si dure la seconde d'avant se détendirent quelque-peu lorsque la jeune fille ouvrit les lèvres pour s'excuser platement de l'avoir dérangé. Léna prit conscience d'avoir été un peu brusque dans sa façon de réagir. Après-tout, la salle de sport n'était pas interdite et la voir répéter n'était pas à ce point aussi ignoble que cela, juste que se faire surprendre ne lui plaisait pas.

" Ce n'est pas grave, pardonnez mon ton austère, vous m'avez surprise et fait sursauter !" Répondit-elle la pardonnant de son arrivée brusque, mais depuis combien de temps était-elle là ? Cette question la taraudait, il fallait qu'elle ait une réponse.

" Depuis combien de temps assistez-vous à ma répétition ?" Demanda t'elle essayant de cacher en vain sa curiosité feintant très mal son désintérêt, ce n'était pas une actrice, mais une danseuse et c'est tout naturellement qu'elle ajouta "avez-vous été conquise ?"

En tout cas c'était une connaisseuse de musique classique, c'était certain, Léna la regarda intensément, un regard doux et bleu comme le sien, un corps fin et gracile et de longs doigts, Léna n'était pas sherlock Holmes, mais elle avait suffisamment côtoyer de musiciens dans sa vie pour voir que cette jeune fille devait certainement jouer d'un instrument à corde, violon ou guitare? Peut-être violoncelle, elle avait l'air de s'y connaitre en musique classique donc Léna supposa qu'elle devait manier un instrument classique à corde.

" Il s'agit du Rossignol d'Alexander Aliabev, j'aime la façon dont il varie les temps fort et rythmé avec ceux plus léger sans pour autant donner une atmosphère maussade à sa musique" Répondit-elle d'une voix au timbre plus délicat qu'auparavant.

"Vous jouer de quel instrument ? Violoncelle ? Violon ? Vous avez l'air de vous y connaître en compositeur classique, me tromperais-je ?" Interrogea-t-elle avant de remarquer qu'elle avait failli à l'étiquette et avait engagé la conversation sans même se présenter, ce manquement la dérangeait beaucoup.

" Pardonnez-moi mademoiselle, je ne me suis pas présentée comme il se doit ! Je me nomme Léna Pétrova et je suis la directrice de l'école de danse des chaussons d'or, en ce moment je mets au point un spectacle de ballet et c'est donc pourquoi je dois beaucoup répéter les chorégraphies que je dois faire apprendre à mes élèves!" Léna s'était présentée de façon élégante en faisant une petite révérence de danse.

Une musicienne, comme cela tombait bien, Une idée germa dans l'esprit de Léna, un spectacle de danse classique accompagné par un orchestre...ça serait grandiose aussi elle lui demanda "est-ce que vous connaissez d'autres musiciennes ? J'aurais besoin d'un orchestre ! Vous voulez en faire partie ? Bien entendu, vous seriez rémunérées comme il se doit!" Proposa t'elle peut-être que cela allait-il motiver la jeune musicienne à jouer pour le spectacle, Léna la regarda calmement attendant une réponse.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: L'envol du cygne [PV Sarah]   Dim 28 Aoû 2016 - 18:41

La danseuse qui était assez effrayante à première vue se radoucit. Sarah l'écoutait s'excuser ? Elle ne savait pas trop pourquoi c'était elle qui le faisait alors que c'était Sarah la fautive. Si elle n'avait pas suivi instinctivement cette musique, elle ne l'aurait pas dérangée.

"Pardon, je ne voulais pas vous faire sursauter."

C'est vrai qu'il était très tôt. Il ne devait pas y avoir beaucoup de gens qui se baladaient dans les couloirs du gymnase. C'était normal qu'elle ne s'attende pas à y trouver quelqu'un. D'ailleurs que faisait elle là a cette heure ci ? Sarah fut vite sortie de ses pensés par des questions qui avaient l'air de préoccuper la jeune femme.

"Depuis quelques minutes, peut être dix au maximum. Et oui c'était très beau."

Sarah était loin d'être une spécialiste en danse classique. C'était la musique sa passion. Elle était incapable de lui donner un avis clair. Et puis pourquoi elle lui demandait son avis ? C'était pour satisfaire son ego ? La danseuse la fixait d'une façon perturbante. Elle était aussi belle que gracieuse. Elle répondait à la question de Sarah. Elle avait raison c'était bien un compositeur russe. Elle était de plus en plus forte pour reconnaitre les différences en fonction des cultures. Sarah n’eut pas le temps de lui donner son avis sur la chanson qu'elle avait déjà changé de sujet. Elle lui demandait si elle jouait d'un instrument. Décidément, elle était très perspicace.

"Heu oui je suis violoniste, mais comment est-ce que vous le savez ? Oui je m'y connais un peu en musique classique pourquoi ?"

On aurait dit que la jeune femme en face de Sarah essayait de déceler tout ce qu'il y avait dans sa tête. C'était assez effrayant. Comment avait elle pu deviner qu'elle jouait du violon ? Et qu'est-ce qu'elle allait trouver d'autre ? Sarah essaya de faire la même chose mais ce n'était pas si facile que ça. La seule chose qu'elle releva c'est qu'elle n'avait aucun défaut apparent. Elle se décidait a se présenter, Sarah n'y avait même pas pensé.

"Enchantée Léna, moi je suis Sarah Gray et je suis bibliothécaire. Alors comme ça vous dirigez une école de danse ? C'est pour ça que vous dansez aussi bien ?"


Elle lui proposait maintenant de faire partie d'un orchestre ? Sarah ne jouait jamais devant un publique. Elle ne jouait que rarement devant quelqu'un d'ailleurs alors le faire sur une scène devant des centaines de personnes.

"Je ne sais pas je ne suis pas une professionnelle vous savez."


Léna avait l'air supère enthousiasme par l'idée de former un orchestre pour accompagner ses élèves, mais Sarah n'était pas vraiment sûre d'en être capable. Combien de temps avait elle avant de lui donner une réponse ? Elle ne voulait pas non plus passer à côté d'une occasion d'apprendre de nouvelles choses.

"Il serait quand ce spectacle ?"



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Léna Pétrova
):Femme trahie :(
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 259

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile

MessageSujet: Re: L'envol du cygne [PV Sarah]   Lun 29 Aoû 2016 - 23:19

Léna tenta de se calmer, visiblement cette jeune fille n'avait pas voulu la déranger, mais quand même que faisait-elle ici si tôt ? Elle aurait dû être dans son lit ou toutefois dans le lit d'une autre même, quoi qu'il en soit Léna ne pouvait plus vraiment lui en vouloir puisqu'elle s'était promptement excusé de l'avoir fait sursauter. La danseuse étoile lui fit un signe de tête pour signifier qu'elle la pardonnait sans toutefois y mettre une petite parole, il n'y en avait pas vraiment besoin et Léna ne se sentit pas d'ajouter autre-chose sur cet incident.

Voilà qu'elle abordait le sujet qui intéressait Léna, elle trouvait cela très beau, mais aucun autre commentaire. Là était-donc le manque flagrant de répartie pour les jeunes pimprenelles qui n'avaient ouvert leur esprit critique qu'à une seule chose, s'en était navrant. Léna se sentit obligée de lui reposer des questions afin de lui extorquer quelques informations supplémentaires, pour cette jeune blondinette insouciante ce n'était que quelques pas de danse, mais pour Léna c'était le fruit d'un travail acharné et elle n'avait pas travaillé si dur pour ne recevoir qu'un bref compliment aussi inintéressant qu'un sondage de supermarché.

"Vous avez aimé ? Mais encore ? Est-ce que cela vous à t'il donné une autre impression ? Avez vous ressentit un message particulier ?"
Insista Léna en prenant une pose exagérée bras en l'air.

Comme Léna s'en doutait, elle pratiquait bien un instrument, un violon. La danseuse avait toujours aimé les musiques au violon, parfois douce, parfois tumultueuse un peu comme la danse avec qui cet instrument s'associait si bien.

" Bien pour reconnaître un compositeur il faut avoir l'oreille musicale et pour développer cette oreille vous devez en pratiquer me tromperais-je ?" Voilà qui était bien répondu, elle venait de lui répondre en lui taclant une nouvelle question.

Elle décida de se présenter à Léna, une bibliothécaire, Léna n'imaginait pas cette jeune poupée paraissant si écervelée faire un tel métier.Elle l'aurait plus vu comme étant une artiste hargneuse qui jouait avec toute sa fugue, mais l'imaginer ranger des livres par ordre alphabétique, alors ça elle ne l'aurait jamais deviné autrement que si cette fille ne lui avait pas dit. Elle ouvrit de grands yeux surpris, comment-ça c'était parce qu'elle était directrice d'école que forcément elle dansait bien ? Léna tenta de respirer un peu plus profondément avant de répondre d'une voix calme et posée comparé au combat qui se livrait à l'intérieur pour lui tordre le cou à cette jeune greluche.

" Je danse aussi bien parce que je pratique cet art noble depuis que j'ai 5 ans, 8h00 par jour si ce n'est plus de danse et vous vous pratiquer régulièrement le violon ?" Léna était une jolie rose, mais il ne fallait pas trop e frotter à ses picots ! Heureusement qu'elle parvenait à garder contenance.

En plus, ce n'était as le moment de perdre patience et de lui hurler dessus, Léna le savait on ne crache pas sur les musiciens, ils sont si peu nombreux ! Il fallait plutôt les appâter avec du miel bien sucré ! Elle avait prit un air gentillet et agréable durant la conversation, c'était dans la poche, elle se montrait intéressée! Hop! Léna avait bien fait de tendre un filet à papillons! Ce si joli papillon, elle n'allait pas le laisser repartir aussi tôt !

"Bien, il serait dans deux mois, j'a déjà les partitions si vous voulez voir ? Ce sera du Tchaïkovski, vous devez le connaître, un spectacle grandiose et si vous en faite partie je peux vous garantir que vous deviendrez connue dans tout Etiopia ! Une chance inouïe pour une jeune musicienne tel que vous ? " Voilà Léna avait retapisser une seconde couche de miel.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: L'envol du cygne [PV Sarah]   Mar 30 Aoû 2016 - 14:05

La danseuse avait l'air contrariée de ne pas avoir plus de détails sur ce que Sarah avait pensé de sa prestation. C'est vrai qu'elle avait donné un avis très rapide et sans réel intérêt. Il était tôt et Sarah n'avait pas spécialement envie de lui faire une critique détaillée et constructive. Léna insista pour savoir ce qu'elle pensait. Sarah se demanda si elle n'aurait pas dû partir lorsque qu'elle le pouvait encore. Elle décida de faire un petit effort, après tout si elle était là à cette heure ci, c'est qu'elle avait dû y travailler un moment sur cette danse.

"Et bien oui j'ai beaucoup aimé, chaque mouvement était parfaitement en rythme avec la musique qui l'accompagnait extrêmement bien. Chacun de vos mouvement était gracieux et sans la moindre imperfection, du moins de ce que j'en sais évidement. Ça m'a donné une impression de légèreté et de liberté. C'était très agréable à regarder. C'était très inspirant."


Sarah espérait bien que ça lui suffirait parce qu'elle n'avait pas l'intention de mieux réfléchir à ce qu'elle avait ressenti. Elle n'avait pas assez dormi pour ça.

La danseuse était décidément très curieuse. Elle pensait que la raison pour laquelle elle arrivait a reconnaitre les différents compositeurs c'était parce qu'elle pratiquait du violon. Ce n'était pas tout a fait vrai. La raison la plus probable était la passion de ses parents pour la musique classique. Ils en écoutaient tout le temps et Sarah avait était bercée dedans depuis son enfance. C'est l'une des raisons pour laquelle elle s'est mise à faire du violon très tôt. C'était plus le choix de sa famille que le sien. Elle se souvient tout de même avoir aimé ça dès le début. Elle n'avait pas non plus l'intention de le lui révéler.

"Oui, je joue majoritairement de la musique classique."

Sarah ne se rendit compte qu'après que sa remarque sur le lien entre être professeur de danse et avoir un excellent niveau était stupide. Léna lui rappela que c'était dû à son travail. Sarah se senti un peu bête. Décidément elle disait n'importe quoi quand elle n'était pas bien réveillée. La danseuse avait l'air un peu vexée et c'était légitime, mais se contenait pour une raison que Sarah ne comprenait pas. N'importe qui se serait énervé.

"Désolée, évidement que c'est votre travail qui vous a permis d'en arriver là. Je dis des bêtises quand je suis fatiguée. Et pour répondre a votre question, oui j'en pratique souvent, mais comme un loisir."


La danseuse avait l'air ravie que Sarah s’intéresse a son spectacle. Elle essayait de la convaincre en lui disant qu'elle allait devenir célèbre, or ce n'était pas son but. Sarah n'avait pas l'intention de faire carrière dans la musique. Elle aimait bien son métier de bibliothécaire et le violon serait éternellement une passion. Rien de plus, rien de moins. Sarah connaissait bien Tchaïkovski, le célèbre compositeur de casse noisette ou du lac des signes. Sarah les avait appris étant plus jeune. Elle avait toujours beaucoup aimé son style.

"C'est laquelle de Tchaïkovski ? Je veux bien voir les partitions, mais je ne vous promet rien. Je n'ai pas spécialement l'intention de jouer en publique. Enfin je vais réfléchir..."


Si c'était une musique qu'elle ne connaissait pas déjà peut être qu'elle se laisserait tenter. Après tout, jouer avec un orchestre c'était très différent que de jouer seule et sa lui ferait apprendre de nouvelles choses. C'était toujours une expérience intéressante pour une musicienne.

"Vous avez déjà des musiciens dans votre orchestre ?"

C'était une question importante, si elle était toute seule l’expérience serait moins enrichissante. Sarah se posa une autre question qui n'avait rien a voir. Elle se demandait si c'était trop indiscret. Elle se risqua quand même a la lui poser par simple curiosité.

"Qu'est-ce qui vous à motivée à devenir professeur alors que la danse vous prend déjà énormément de temps ?"




● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envol du cygne [PV Sarah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections US: Sarah Palin plus populaire que McCain
» Le Bateau Cygne
» Sarah Wild
» Sarah Eilanö
» Le Paradoxe du Cygne d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Etiopia, un village pour jeune fille, un petit coin de paradis. :: Le Centre Ville :: Le Complexe Sportif :: La Salle Sportive-
Sauter vers: