Forum RPG Yuri / NC-16
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mar 23 Aoû 2016 - 11:55

Ce matin Sarah était arrivée un peu plus tard que d'habitude. Elle était fatiguée ses derniers jours et était ravie de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de clients. Elle ouvra les portes de la bibliothèque, alluma les lumières vérifia qu'il n'y avait rien d'inhabituel et laissa entrer les quelques jeunes qui attendaient devant. Elle avait une immense pile de livre a ranger. Elle n'avait pas le courage de le faire la veille et comme d'habitude, elle s'y prenait au dernier moment. Elle tria les livres par catégories (jeunesse, romance, langues étrangères ..). Puis elle les installa sur un chariot pour aller les ranger. Le rayon jeunesse était en bazars. Elle se dit qu'elle s'en occuperait plus tard; Elle avait la sale habitude de tout reporter au lendemain.

"Silence !"


Elle fusilla du regard un groupe de gamins en train de faire du bruit. Sa gentillesse habituelle, elle était obligée de la laisser de côté si elle voulait que l'ordre règne. Et puis, il y avait du monde qui l'attendait à la caisse des emprunts. Elle s'en approcha.

"Bonjour miss"


Elle enregistra ses livres et se remit à ses activités récurrentes du matin. Elle regardait la liste des livres qui devait être rendus aujourd'hui sur qui elle allait devoir râler si elle ne les voyaient pas revenir.

Tous ses travaux terminés. Bien sur sans compter tous ceux qu'elle avait reportés. Elle s'installa au bureau, ouvrit le tiroir central et en sortie une barre au chocolat. Il était 14h et il n'y avait jamais personne a cette heure ci. Enfin presque. Elle sorti un nouveau livre et se mit à le lire. Après tout ça faisait partie de son travail. Elle était obligé d'avoir tout lu pour conseiller au mieux les jeunes qui venaient la voir. Elle jetait un coup d’œil un fois de temps en temps, pour être sure que personne n'avait besoin de son aide.

Quelqu'un s'approchait d'elle, mais elle ne s'en rendit pas compte et l'ignora involontairement.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●



Dernière édition par Sarah Gray le Dim 28 Aoû 2016 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mar 23 Aoû 2016 - 14:08

Elyôn avait promis qu'elle irait à la bibliothèque. Elle n'avait pas tenu sa promesse, elle n'en était pas capable. Elle s'en voulait et chaque jour elle se décidait à y aller, mais au moment de sortir, toute motivation l'abandonnait. Elle avait peur. Elle avait aussi oublié de demander où c'était et ne savait pas dans quel appartement était Sarah. Non, elle n'était pas prête. Au bout de cinq jours, alors qu'elle se baladait en prenant l'air, elle remarqua une pancarte en forme de flèche qui indiquait la bibliothèque. Celle ci se trouvait apparemment à cent mètres. Un frisson glacial lui parcourut l'échine. Elle allait se tourner et faire demi tour vers chez elle quand elle s'immobilisa. Si elle n'y allait pas maintenant, elle ne serait jamais capable d'y aller. Elle aussi ne faisait que fuir, procrastiner. Elle se complaisait dans sa porte. Alors elle rentra dans la ruelle indiquée et trouva un immense bâtiment tout au fond. Une grande porte de bois ornait l'entrée, ainsi que des sculptures de Pierre en forme de gargouilles, pas loin. Était-ce une exposition ? Elle contempla quelques secondes cette grande forme immobile. Il fallait à présent trouver le courage d'ouvrir la porte.

Elyôn ne se sentait vraiment pas bien, elle n'était pas de bonne humeur et si Sarah ne l'était pas, qui sait si son caractère impétueux ne reprendrait pas le dessus. Déjà qu'elle l'avait laissé sur une " bise " dont elle n'avait pas l'habitude en tant que japonaise. Pourquoi avait-elle fait une telle marque d'affection ? Au Japon les gens n'étaient pas du genre à s'exprimer beaucoup. D'ailleurs là bas, exprimer ses soucis revient à déranger l'ordre public, donc elle aurait vite stigmatisée et exclue.

Elyôn était allée à la mairie mais elle était fermée. Elle n'y était pas repassée depuis.

La porte était lourde, elle dut un peu insister sur ses muscles pour l'ouvrir. Une fois qu'il y eut assez d'espace, elle se dépêcha de se faufiler à l'intérieur, manquant de se faire écraser comme une crêpe ou de se faire découper un doigt. L'endroit était immense et rempli d'étagères de livre, à des hauteurs à en perdre la vue. Elle eut envie de se crever les yeux et ressentit un gros vertige. Une odeur de vieux et de renfermé vint agresser ses narines. Se prenant la tête dans les mains, elle sortit un baume d'huiles essentielles qu'elle mit sur sa tempe pour se calmer. Elle allait presque faire un malaise, tant le lieu l'étourdissait. Sarah avait bien fait de ne pas répondre à sa question, sans quoi ça aurait été mort de chez mortimer.

Reprenant doucement sa respiration, elle repéra Sarah au milieu, à un comptoir. Celle ci était plongée dans son travail. Elle resta figée là à regarder ce qu'elle faisait. Puis Sarah sembla s'arrêter, alors qu'un chariot était encore plein de livres. * Comment peut-elle gérer tout ça bon sang ?! * Elle profita que Sarah semblait n'avoir plus rien à faire et la salua, s'inclinant de quinze degrés puis s'écriant !

- Sarah ! Salut, je suis venue, comment ça va ?

Elyôn n'avait pas conscience qu'il ne fallait pas crier dans ce genre de lieu. Plusieurs personnes lui jetèrent un regard noir, style " Ferme la et laisse nous travailler ". Puis il y eut un gros vent. Sarah semblait l'ignorer. N'avait-elle pas reconnu sa voix ? Elyôn chercha un détail qui aurait pu changer la donne et vit les cernes de Sarah

- Tu m'ignores maintenant ?! Eh bien dis donc ! Réveille toi, c'est moi !

Elyôn se sentait un peu sonnée, autant par le lieu que par la situation. Quelque chose clochait.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mar 23 Aoû 2016 - 14:38

Sarah était concentrée sur son livre. C'etait un super bouquin d'action, avec des agents secrets qui essayaient d’empêcher un coup d'état. L'ambiance était sinistre et l'histoire pleine de rebondissements. Elle avait bien entendu un groupe se mettre a râler, mais elle s'en fichait. Aujourd'hui il ne fallait pas la chercher. Elle n'avait pratiquement pas dormi de la nuit à cause d'un groupe d'idiotes qui avaient fait la fête. Le bruit s’intensifiait alors alors elle lança exaspérée.

"Taisez vous, on est dans une bibliothèque ici, pas dans une cours de recréation !"

Elle avait dû supporter ce vacarme toute la nuit alors elle ne risquait pas de le tolérer ici. Elle sentit bien une présence devant elle mais ne leva pas le nez de son livre et fit mine de n'avoir vu personne. Elle pris de soin de prendre un air pas aimable pour la faire partir. La personne en face d'elle avait l'air d’insister alors elle pointa du doigt la machine pour faire les emprunts. C'est vrai ça, il y avait une machine libre service, alors pourquoi tout le monde passait toujours par Sarah ? Ils ne pouvaient la laisser en paix ?

Sarah se concentra sur son livre, cet agent était décidément beaucoup trop classe pour être réaliste. Pourquoi c’était toujours les garçons qui avaient le beau rôle ? Ça l’exaspéra. Elle referma le livre en se disant qu'elle ne voulait pas en voir plus. Elle le posa sur le chariot et attrapa une autre barre au chocolat dans le tiroir. Elle avait maintenant un horrible mal de crane. C'était vraiment pas sa journée.

Elle leva le nez et se rendit compte que la personne était restée là. Une jeune fille avec des cheveux bleus et au visage qui lui était familier. Sarah écarquilla les yeux. C'était Elyôn qui était là depuis tout ce temps ? Elle se sentait vraiment mal. C'était elle qui avait insisté pour qu'elle vienne la voir et elle ne l’accueillait pas de la bonne façon.

"Oh heu Elyôn pardon, je ne savais pas que... Bref heu.."

Sarah n'avait aucune idée de se quelle allait lui dire. La fatigue l’empêchait de parler correctement. Elle avait vraiment choisi son jour pour venir celle la !

"Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin je veux dire, héhé tu es venue finalement hein ?"

Sarah essaya de ne pas montrer qu'elle n'avait envie de voir personne. Après tout, ce n'était pas la faute d'Elyôn...



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mar 23 Aoû 2016 - 15:22

Non,  Sarah ne l'avait pas reconnue. Elle s'était même plongée dans un bouquin. On aurait dit qu'elle était plus là, que le livre absorbait son âme. Idée bien effrayante pour Elyôn qui l'a regardait, yeux écarquillés. Le mouvement de vacarme qu'elle lancé semblait la fatiguer encore plus. le cri qui en découlant, la voix vide d'enthousiasme, plutôt même autoritaire, la fit sursauter, elle  reconnut pas la Sarah qu'elle connaissait. C'était un peu comme distinguer la Elyôn gentille et la sale gosse. Un énorme fossé sépare les deux. Pourtant c'est bien la même personne. * C'est pas marrant si c'est toujours silencieux ici*.
Toujours maussade,  Elyôn entendait presque les aiguilles d'une pendule qui tournait. Ou même plusieurs. Ça lui lobotomisait le cerveau cette ambiance.

Sarah sembla enfin se détourner de son livrer pour aller le poser sur la pile du chariot et aller piocher une barre de chocolat dans un tiroir. Ely ne put s'empêcher de rire. Sarah était toujours aussi gourmande, pas étonnant qu'elle avait accepté de l'aider. Elle pouffa. Elle n'avait toujours pas retenu la leçon. Elle ne l'avait même pas compris. Elyôn n'avait pas connu de cour de récréation, juste une cour d'enfant avec quatre autres gosses de riche, ni plus ni moins, et d'après ses souvenirs c'était plutôt calme.

Bref, Sarah finit enfin par la voir et la reconnaître.

- C'est pas trop tôt !

Sarah avait une voix bizarre, de zombie, déformée par la fatigue, sans forme. Elle se tordit de rire, tapant ses cuisses, hilare.

Plus Elyôn voyait Sarah aujourd'hui, plus elle avait envie de rire. À force de se retenir, elle gonflait ses joues comme un petit hamster ayant trop rempli ses bajoues. Sarah quand à elle avait les traits tirés vers le bas.

- Bah qu'est-ce que tu veux que je vienne faire là ? Tu ne te souviens plus ?!

Pause.

- Est-ce que j'ai rêvé ou un démon habitait ton corps ?! Si je dérange je peux repartir...

Comme Elyôn parlait toujours aussi fort, le brouhaha remonta. Elyôn se boucha les oreilles, prête à entendre un nouveau cri.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mar 23 Aoû 2016 - 21:30

Elyôn rigolait toute seule et Sarah ne comprenait pas pourquoi. Elle était trop fatiguée pour essayer de savoir. Si Elyôn était venue, c'était surement pour voir les livres de cuisine. Sarah fit semblant de s’intéresser a sa demande. Elyôn faisait des grimaces pour s’empêcher de rire.

"Si si je me souviens..."
Cet air absolument pas motivée qu'elle prenait... Elyôn devait s'en rendre compte, mais aujourd'hui, elle n'avait pas envie de faire d'efforts.

"Un démon ? Mais qu'est-ce que tu raconte ? Et évidement que tu ne me dérange pas."
Sarah excédée entendait de nouveaux cris et rires perdus. Elle sorti de derrière le bureau, elle contourna Elyôn et s'approcha d'une table d'étudiantes. Elle mit un coup de poing sur la table ce qui les fit toutes sursauter.

"Soit vous vous taisez, soit vous sortez."
Les gamines la regardaient choquée. Même si elle était autoritaire avec les gens qui faisaient du bruit, elle ne l'avait jamais autant été depuis son arrivée. Sarah souffla.

"Brefff"
Elle se retourna et s'approcha de nouveau d'Elyôn, elle la contourna et attrapa la troisièmement barre au chocolat de la journée dans son bureau. Elle l'ouvrit et se mit à la grignoter tout en regardant Elyôn et en réfléchissant.

"Tu voulais voir les livres de cuisines hein ?"

Sarah ouvrit un ordinateur et elle commença à montrer a Elyôn comment faire une recherche pour trouver un livre. Il y en avait tellement ici que sans ce logiciel, les gens serait perdus. Elle aurait très bien pu l'aider elle même, mais n'en avait pas le courage.

"Tu choisis la catégorie ici, et l'auteur c'est là. Tu peux aussi mettre le type de gastronomie que tu recherche. Si tu n'y arrive pas demande moi."


Et elle se retourna pour aller vers son bureau. Elle ne pourrait pas rester debout bien longtemps. Elle finirait par tomber. Elle n'aurait peut être pas dû ouvrir la bibliothèque aujourd'hui. Elle aurai dû rester chez elle. Et le regrettait amèrement.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 8:19

Il semblait de plus en plus à Elyôn que quelque chose n'allait pas. Même en étant troublée, elle savait reconnaître l'évidence. Sarah lui rappela la raison de sa visite, prétendant qu'elle ne la dérangeait pas. Ah oui, le rayon cuisine... Elle avait quelque peu zappé.

- Ouais, ouais, on dirait pas...

La fin de sa phrase un peu cynique fut coupée par Sarah gueulant à nouveau, frappant sur une table d'étudiantes. Le tapage diurne d'Elyôn et son apparence des plus extravagantes faisaient parler. Alors c'était ça son sale caractère ? Eh bien... Est-ce que Sarah allait vraiment bien, même ? Ou était-ce le travail, juste le travail ? Ou bien juste le fruit de son imagination. Le visage de Sarah lui disait que c'était peut-être de la fatigue. quelqu'un ne prend pas des cernes sous les yeux juste en s'énervant deux secondes. C'était même plutôt le contraire. Elle se mit alors à surveiller Sarah du regard, non pas par curiosité mais parce qu'elle voulait avoir réponse à tout, elle devait trouver ce qui n'allait pas. Si elle ne savait pas reconnaître quelques sortes d'émotions et sentiments, elle savait voir l'état de quelqu'un au vu de sa démarche et de son visage. Sarah revint vers elle, ou du moins lui passa à côté pour aller s'enfiler une autre gourmandise ? Mais combien en avait-elle ? Elyôn hallucinait, ça avait l'air d'être la caverne d'Ali Baba ce tiroir ! Visiblement ces barres de chocolat semblaient la réconforter vis à vis de quelque chose. Mais quoi ? Sarah lui montra un ordinateur, un de ces écrans magiques qui permettent maintes possibilités. Elyôn regarda sa démo, n'y comprenant trop rien. Souris, barre de défilement vertical, cliquer, options ? Décidément, avait-elle oublié ? Sarah semblait avoir passé quelques détails de leur précédente conversation aux oubliettes.

- OK, merci mais je croyais t'avoir dit que je ne connaissais aucun auteur ni cuisinier. T'as oublié, c'est ça ?

Mais Sarah, après de brèves explications, repartait déjà vers son bureau, ne marchant pas très droit puis s'affalant dans son siège. Alors c'était ça une visite à la bibliothèque ? Ce n'était pas l'image que Sarah lui avait donné de sa visite l'autre jour. Non ça n'allait passer comme ça.

Elle la suivit d'un pas lourd. Ses semelles claquèrent au sol en résonnant dans le la bâtisse. C'était à son tour de cogner sur le bureau. Elle savait faire, ça aussi !

- Bon je commence en avoir marre de te voir faire comme si de rien était ! Je suis pas aveugle, tu sais ! Alors maintenant tu vas me dire ce qui ne va pas et ce qui t'a mise dans un tel état !

Le ton était sec. Le poing toujours sur la table, penchée vers Sarah, les traits irrités, elle essaya de capter son regard pour qu'elle ne puisse pas fuir. Elle s'était emportée. Elyôn ne savait pas comment manifester son inquiétude. Qu'avait-il bien pu se passer en cinq jours pour qu'elle fasse cette tête ?!

* Ça m'énerve....*



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 11:45

Sarah ignora les remarques et le regard surpris d'Elyôn. Elle était si bizarre que ça ? Tout le monde avait des jours sans non ? Elle ne cherchait pas plus loin que ça. Visiblement, le petit groupe d'étudiantes avait enfin décidée de se taire. Et c'était très bien comme ça. Le calme régnait.

La démonstration que Sarah était en train de lui faire n'avait pas l'air de la satisfaire, mais elle s'en fichait un peu. Elyôn lui reprochait d'avoir oublié qu'elle ne connaissait pas de cuisinier. Elle ne devait surement pas savoir qu'une recherche pouvait être plus ou moins précise. Sarah l'observa quelques seconde, avant de se décider à lui répondre.

"Bah, tu n'es pas obligée de mettre un auteur si tu n'en connais pas. Fais la recherche avec des mots clefs comme: cuisine, recettes, Inde... Des trucs du style !"


Pour Sarah, ça semblait évident. Quand elle est fatiguée, elle oubli que tout le monde ne peu pas tout savoir ou se débrouiller tout seul.

Elle senti une présence la suivre alors qu'elle retournait a son bureau. Enfin c'était plus qu'une simple présence, on aurait dit qu'un éléphant la poursuivait. Elle accéléra un peu, mais ça insistait. C'était toujours Elyôn. Elle était capable de faire du bruit quand elle voulait, mais ici ce n'est pas vraiment conseillé.

Elyôn commençait maintenant à crier et à frapper sur le bureau de Sarah. Elle lui reprochait d'aller mal. Est-ce qu'on crie sur quelqu'un qui ne va pas bien ? Ça énervait Sarah plus qu'autre chose. Elle avait eu se dose de bruit pour 1mois. Et puis mouche, on était dans une bibliothèque ici ! Pourquoi tout le monde faisait autant de bruit ?

Les étudiantes regardaient Sarah du coin de l’œil en s’attendant a se qu'elle crie sur Elyôn pour la faire taire, mais elle n'en fit rien.

"Je vais bien alors arrête de faire du bruit inutilement..."

Elle en avait marre de crier et en plus c'est elle qui avait convaincue Elyôn de venir. Elle n'allait pas en plus s’énerver sur elle. Ça n'avait pas le moindre sens. Elle attrapa une autre barre de chocolat et en sortie une deuxième pour Elyôn.

"T'en veux une ?"
Elle prenait soin de chuchoter pour ne pas faire de bruit. Pour montrer comment il fallait parler dans une bibliothèque, mais aussi parce que son horrible mal de tête ne voulait pas partir.

Elle finit par comprendre que si elle ne l'aidait pas, Elyôn serai venue pour rien.

"Bon, viens je vais t'aider a trouver un livre. T'as aucune idée de ce que tu veux hein ?"




● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 12:39

Elyôn verte de rage dut bien se calmer. Ses plans tombaient à l'eau et Sarah ne voulait rien dire. Elle ne comprenait pas, même si dans la situation inverse elle aurait été encore plus bornée. Mais on pas la peine de faire un concours, au point où elles en étaient aujourd'hui. Pourtant Sarah ne lui gueula pas dessus et lui expliqua comment mener une recherche. Mais y avait toujours un problème. Sa colère la portait à s'énerver sur des futilités qu'elle n'aurait pas vu d'habitude  ? Enfin là le problème c'était le clavier  ?

- C'est quoi ce truc chelou ? Pourquoi toutes les lettres sont elles en désordre ? On peut pas écrire au stylo là dessus  ? Ça serait tellement plus simple.

Mais oui,  Elyôn, t'as tout compris à la technologie... Ely ne comprenait donc pas que bon aller écrire sur un écran ça ne se faisait pas. Enfin pas sur ce type de technologie. Comment allait-elle donc faire ? En attendant les étudiantes d'à côté avaient décidé de rire silencieusement devant ce show un peu grotesque.

- Laisse tomber... T'as pas directement un endroit où sont stockés les ouvrages ? C'est bien organisé par numéros normalement une bibliothèque. Je vais trouver ce rayon, y aller et me calmer...

De plus Elyôn dut (enfin) se rendre compte du bruit qu'elle faisait, au vu des chuchotements de Sarah, qui l'obligeaient à tendre l'oreille. Mais elle ne comprenait toujours pas trop pourquoi. Sarah lui proposa une barre de chocolat, bien 'il soit midi,  elle refusa. Elle c'était tout le contraire, elle mangeait quand elle se sentait bien sinon c'était mort et de préférence aux heures de repas. Rares étaient les occasions où elle s'autorisait un écart, comme pour la fois où un e ses sandwich s était envolé  à la cascade et qu'elle avait fini devant un chocolat chaud avec une membre du ZEPHIRE.

- Nan merci, pas faim... Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ?  ...Mais c'est quoi ce lieu à la fin... Vous vous êtes crus dans une église ou quoi ?! chuchota t-elle à son tour.

Sarah lui affirmait qu'elle avait bien et elle n'en croyait mot. De toute évidence, elle ne lui en dirait rien. Elyôn fit les gros yeux. Elle était terriblement frustrée et prenait un tout petit peu conscience qu'au final ce vacarme elle le faisait plus pour elle que pour son amie. Ses idées rentrèrent en conflit et elle se mit à faire la gueule.

- Nan, aucune idée. Satanée promesse... Rooh et puis laisse tomber, reste là où tu es je vais trouver toute seule  !

Meilleure idée du siècle !!!  Mais des fois quand on est borné y a rien qui peut nous faire reprendre la raison avant qu'on se soit calmé. Visiblement elle voulait aller un peu tourner en rond dans cet endroit bizarre seule. Elle lui tourna le dos et se dirigea vers les rayons.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 14:27

Sarah regardait Elyôn qui s'énervait toute seule pour des raisons diverses. Elle voulait visiblement s'isoler quelque part. Sarah n'avait pas l'intention de la laisser faire. Elle réussirai a se perdre au milieu de la bibliothèque. De plus il y avait tellement de livres dans le rayon cuisine qu'il y avait de quoi en perdre la tête. Elle n'aurait pas su où regarder et sur quoi se diriger. Et Sarah ne voulait pas avoir à ranger tout le rayon parce qu'elle l'aurait mis en bazar sans savoir où allait quoi.

Elyôn ne voulait apparemment pas de sa barre au chocolat alors Sarah haussa les épaules et la mangea.

"Si si je vais t'accompagner"

Elle était têtue, au moins autant qu'Elyôn. Elle savait que si elle la laissait seule elle allait s’énerver encore plus et elle ne voulait pas que cette colère soit reportée sur les livres.

Elyôn marmonnait son mécontentement. Sarah entendit clairement "Satanée promesse", elle ne savait pas si elle parlait de celle de venir à la bibliothèque ou celle pour l'ouverture de son enseigne. Ça la vexa, mais elle fit semblent de ne pas relever et s'éloigna d'Elyôn pour ne pas qu'elle s'en rende compte. Ahh et ce mal de tête qui persistait.

"Attends je vais me chercher un café dans la cuisine j’arrive."

La bibliothèque était plutôt bien aménagée. Elle faisait ancienne, mais possédait tout ce qu'il fallait pour le confort des employées. Sarah était toute seule pour le moment, et ça lui allait très bien. Mais profitait au maximum des aménagements. Elle avait acheté un cafetière expresso pour se faire des bons cafés tout au long de la journée. Et là elle en avait bien besoin.

Sarah réapparu sa tasse de café à la main.

"Bon tu viens ? C'est part là."


Elle s'avança dans les longs couloirs de la bibliothèque. Il y avait des livres a pertes de vue et elle était bien la seule a réussir a s'y retrouver. Elle marchait beaucoup plus doucement que d'habitude.

"Ce n'est pas très loin t’inquiète pas"


Elle disait ça plus pour se rassurer elle même. Aller encore un petit effort. Elle ne marchait pas droit et manquait de renverser son café à chaque pas. Elle se trompa plusieurs fois de couloir et finit enfin par trouver le rayon. Elle se retourna vers Elyôn et manqua de se ramasser.

"Haha décidément je fais n'importe quoi aujourd'hui."


Elle montra a Elyôn un immense couloir qui contenait des milliers de livres.

"C'est là !"



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 18:03

Elyôn voulait se barrer dans quelque rayon pour rdv au fin fond de la bibliothèque en grommelant quand elle tiqua. Sarah insistait pour l'accompagner et lui demandait de l'attendre deux secondes le temps de se faire un café dans une soi-disant cuisine. * Voilà bien un endroit que je ne comprendrai jamais... * Non non, pas la cuisine,  loin d'Elyôn l'idée de détester une cuisine. Pas non plus qu'elle n'aimait pas la bibliothèque, mais cet endroit ne l'enthousiasmait pas non plus. Du tout. Elle soupira et regarda la bibliothécaire se diriger doucement vers une pièce à part.

- Fais comme tu veux, tant qu'on va dans un endroit calme...

Demande bien placée au vu de la turbulence auditive qu'elle avait fait. Elle n'avait pas les idées bien en place. Sarah s'absenta donc le temps de faire tourner une cafetière expresso à dosettes et de revenir quelque temps plus tard, tasse en main. Elyôn jugea l'objet métallique moderne et le jugea kitch. Mais ne parlons pas de la cafetière, elle l'a jugeait de très mauvaise qualité. Pire encore,  elle détestait le café. De quoi se prendre un tas de brimades si on la force à goûter, chose pas prête d'arriver. Elyôn devait avoir les sourcils qui flottaient bien haut au dessus de ses yeux. C'était journée gymnastique pour eux. Ils couraient de haut en bas,  suivant les humeurs de la petite.

Sarah l'invita donc à la suivre. Elle ne répondit pas. Elle ne voulait que se murer dans son silence. Elle commença donc à marcher à sa suite, la zieutant de temps à autre. Elles entrèrent dans des couloir longs à en perdre l'horizon, qui semblaient longs d'un kilomètre. Sarah lui assurait que ce n'était pas loin,  cependant elle semblait se perdre un peu aussi et avoir un peu de mal à marcher. Elyôn crut voir Sarah s'éloigner d'élèves d'un mètre et se demanda si c'était ce lieu aux proportions énormes qui lui faisait perdre les notions de distance. Sarah essaya de rire d'elle même.

- Ouais j'avais remarqué... marmonna-t-elle. Tu bois souvent du café  ? Parce que à force j'vais finir par croire qu'il y a de l'alcool ou de la drogue dedans.

Elles dirent mettre un bon quart d'heure à trouver et Elyôn se demandait même si elles ne mettraient pas la nuit pour trouver le chemin du retour. Arrivées, Elyôn dut bien confronter son regard avec les étagères plutôt que de regarder le sol. Certains titres avaient l'air passionnant mais elle ne sentait pas bien. Il y en avait trop. Elle se mit à trembler de peur en avançant ses tout petits doigts vers le rayon pour toucher les titres des couvertures et sentir la matière dont ils étaient faits mais sans en sortir aucun. Rien que le contact du bout des doigts la terrifiait alors elle passa à autre chose.

- J'imagine qu'avec tout ça tu trouves même les recettes de la préhistoire..

Il y avait de tout et de rien. Elle s'assit sur une chaise installée exprès pour lire sans rester des heures debout. Il y avait aussi une table avec ne multitudes de magazines de cuisine et quelques fauteuils en cuir ou en velours. Elle sauta dedans un et s'étira en baillant quand elle se souvint qu'elle et le cuir n'étaient pas bons amis. Elle se releva d'un coup et changea de place. Les livres la passionaient tellement qu'en ce jour elle aurait pu étudier les fauteuils.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 20:35

Elyôn commençait à énerver Sarah avec toutes ses réflexions et ses airs insatisfaits. Ne voyait elle pas que Sarah faisait des efforts pour l'aider ? C'était elle qui était fatiguée et pas le contraire. Elle aurait très bien pu la laisser se débrouiller.

"Oui j'en boit souvent. Sinon je m'endormirais sur place."


Elle préféra ne pas relever le sarcasme d'Elyôn sur l'aclool et la drogue. Elle n'était pas vraiment d'humeur a rigoler de ses mauvaises blagues.

Elyôn avait l'air perturbée par tous ces livres et Sarah ne s'en préoccupait pas. Plus vite elle trouverai son livre, plus vite elle s'en irai.

"Tu crois vraiment qu'il y avait des livres à la préhistoire ? Même si ça avait été le cas, ils seraient dans un musé !"

Elyôn sautait partout sur les fauteuils et la chaise. Elle attrapait des magasine et commençait a tout déranger comme l'aurai fait un gamin de 5ans. La patience de Sarah avait ses limites. Elyôn faisait déjà beaucoup moins de bruit, mais un rien la dérangeait.

"Je ne t'ai pas déjà dis qu'il ne fallait pas faire de bruit? Et arrête de tout mélanger, devine qui range après. Tu n'as donc aucun respect pour moi ?"

Sarah ne criait pas. Son ton était étonnement monocorde et sans le moindre sentiment. Elle ne tiendrait pas longtemps comme ça. Elle ramassa un livre qui était tombé par terre après le passage d'Elyôn. En le rangeant, elle se renversa du café sur sa chemise. Elle se brula et fit une grimace exaspérée. Heureusement qu'elle en avait pris une de rechange. Le problème c'est qu'elle n'aurai jamais le courage de refaire l'aller retour entre la salle de repos et le rayon cuisine. Elle se retourna vers Elyôn. Elle se doutait qu'elle aurait droit à une réflexion alors elle anticipa.

"Quoi ?!"

Maintenant c'est elle qui faisait le plus de bruit. C'est bien ironique tout ça...




● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Mer 24 Aoû 2016 - 22:40

Elyôn ne savait plus où donner de la tête. Il y avait bien une centaine de catégorie et de quoi satisfaire tous les goûts. Mais elle finit par se retrouver dans les intercalaires, en repérant ' Cuisine du monde '. Beaucoup de pays l'intéressaient. Sarah à côté attendait d'un air plus qu'énervée, en lui expliquant qu'elle était fatiguée.

- Mais tu ne dors pas beaucoup la nuit ? Tu m'avais pourtant bien dit que t'es horaires étaient convenables.

Visiblement ce n'était pas le moment de rigoler. Mais Elyôn essayait quand même de détendre un peu l'atmosphère. Et puis zut, c'était elle qui avait insisté pour l'accompagner et maintenant qu'elle se calmait elle avait le droit à une gueulante. Quelle logique. En fait il n'y avait pas trop de logique, il ne fallait pas chercher. La réponse à tout était sous leur nez, Sarah était fatiguée et avait besoin de calme.

Elle laissa donc le silence tomber. Mais un livre qui dépassait un peu trop tomba et vint tout gâcher. Elle se vit réprimande, et pas des moindres façons. Son petit doigt lui disait que dans l'immédiat aucune réponse ne suffirait à la calmer. Elle s'accroupit pour attraper son livre et le remettre à sa place et arriva nez à nez devant un rayon diététique ! Un livre " régime paléo " écrit en gros caractères gras lui faisait de l'oeil * Parfait ! *

- Regarde ! Tu vois que les cromagnons écrivaient des recettes ! Ils font même dans la diététique.

Elle brandit le livre, glorieuse, avant de l'ouvrir, carrément intriguée. Elle s'attendait à une horreur de suite de lettres en tout petit. À la place, c'était écrit lisiblement et avec plein d'images montrant la marche à suivre pour chaque recette. En plus, ça avait l'air pas mal orienté végé. Elle le posa sur la table et retourna au rayon de cuisine étrangère. Elle en retira quelques livres. Un sur les recettes indiennes, un autre sur la gastronomie française, un sur la cuisine libanaise. Et un autre sur les pâtisseries. Elle en prit également un sur des recettes " végétales " qu'elle cacha soigneusement sous sa pile de livre pendant que Sarah lui explosait dessus derrière en gueulant encore plus qu'elle. Elle l'a regarda, la mine abattue. Qu'avait-elle fait ? Sarah lui faisant face venait également de s'ebouillanter le ventre et de se tâcher sa jolie chemise. Elle l'a regardait en s'attendant encore de l'insolence de la part d'Elyôn. À la place, celle ci, qui avait décidé de se la fermer pour de bon, monta son index à ses lèvres en mode fais pas de bruit.

"Shhhhhhh..... "



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Jeu 25 Aoû 2016 - 1:23

Elyôn lui demandait pourquoi elle était fatiguée. Sarah resta vague.

"Si, mais je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit."

Elyon avait l'air contente d'avoir trouvé un livre qu'elle croyait de la préhistoire. Elle se trompait bien évidement, mais Sarah ne le lui dit pas. C'était un régime stupide à la mode ces derniers temps.

Elyôn ne répondit a l’excès de colère de Sarah que par un grand shhhhhhhhhhhh. Parce que maintenant c'était elle qui faisait du bruit. Elle réfléchi quelques seconde. Elyôn n'y était pour rien si elle n'avait pas dormi de la nuit et si elle s’était renversé du café sur sa chemise qui était parfaitement blanche. Elle alla donc s'assoir a cote d'elle.

"Excuse moi, je suis fatiguée."

Elle s'étala de tout son long sur le fauteuil. Elle contempla les longs couloirs de la bibliothèque qu'elle avait arpentés de nombreuses fois. Tout en buvant son café, du moins ce qu'il en restait. Elle regardait maintenant le sol, il y avait du café par terre et elle allait devoir nettoyer ça. Comme à son habitude, elle le reporta a un moment soit disant plus propice.

"Alors t'as trouvé des trucs bien ?"


Elle regardait la petite pile d'Elyon tout en commençant a soulever les livres pour les regarder. Elyôn avait elle l'intention d'emprunter autant de livres a la fois?

"Tu sais, tu ne peux prendre que 5 gros livres maximum. Et tu dois faire une carte d’emprunts."

Sarah se leva de façon lasse et alla chercher 4 autres livres. C'était pour elle les meilleurs en terme de qualité. Elle alla se ré-avachir dans le fauteuil et tendit les livres à Elyon. Il y avait un livre sur la gastronomie française avec une multitudes de recettes traditionnelles. Il y en avait un sur la nourriture européenne en général. Un autre sur les différents mouvements gastronomiques du moment comme celui zéro gluten, celui hypocalorique ou encore le mouvement végane, il contenait pleins de recettes sympas. Le dernier parlait de gastronomie orientale.

"Tiens, je pense que tu trouveras ton bonheur là dedans."


Sarah s'était bien calmée, mais sa fatigue continuait à sa faire ressentir. Elle aurait bien fait une petite sieste! Elle continua de siroter son café. Ça allait peut être finir par passer...





● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Jeu 25 Aoû 2016 - 2:39

Elyôn, allongée tranquille dans le fauteuil,  les pieds sur le coude du meuble,  regarda Sarah qui désespérait de sa belle chemise blanche écarlate bonne maintenant à mettre à la machine à laver. Elle regarda son livre régime paleo avec désintérêt avant de venir la rejoindre à côté d'elle.  Elyôn soupira. Enfin elle se détendait ! Elle regarda sa chemise d'où coulait encore quelques gouttes de café chaud sur la moquette tout en l'écoutant parler de sa nuit.  Une nuit fatigante, on aurait dit.

- Je suppose que vu ton état, ce qui t'a mise KO n'était pas une partie de jambes en l'air...

Elyôn était la plus pure des âmes qu'on puisse imaginer. Son expérience ne se résumait qu'à un malheureux bisou volé, sans aucune arrière pensée. Mais malheureusement il lui était déjà arrivé d'entendre des bruits suspects venant d'une chambre, en jouant à cache cache. Vous verrez de quels bruits je veux parler. Bande de lecteurs coquins. En effet deux adultes faisaient des choses peu catholiques sous les draps. Elle oublia cette pensée et resta posée là à ne rien dire et à juste regarder ses livres et Sarah qui a présent les regardait tour à tour. *Mon dieu faites qu'elle ne voie pas le livre sur le régime vegan *. Elle soupira en voyant que Sarah les regardait tous, mais sans grand intérêt. Être fatigué pouvait donc être utile.

Elyôn n'ayant droit de prendre que cinq livres,  elle tria sa pile, ne gardant que l'essentiel. Elle regarderait le reste une autre fois.

- C'est payant ta carte d'adhérante ? Dire que je vais devoir revenir dans cet enfer rendre les livres.  Combien de fois cinq livres ça va me prendre pour lire tout ça...

L'idée ne la réjouissait pas. Mais elle devait se rendre à l'évidence, au fond d'elle-même ce rayon l'intéressait trop. Il représentait à ses yeux toute une source de savoir jamais connue jusqu'ici. Ne pas l'explorer aurait été du gâchis. Il n'était pas trop tard. Sarah lui redonna des idées en un passant quelques autres bouquins donc elle dut revoir sa liste. Il fallait avouer qu'il y avait de bons choix. Elle fit un pile de livre à rendre puis se décala sur un petit canapé noir et tapota sur ses genoux, en signe à Sarah qui sirotait son reste de café.

- Tu veux venir mettre ta tête sur mes genoux ? Profites-en, tu n'en auras pas l'occasion souvent.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:10

Sarah regardait Elyôn tandis quelle faisait une remarque sur la nuit de Sarah.

"Nan, sinon ça aurait été de la bonne fatigue haha!"

La réponse était aussi stupide que la question. Sarah voulait bien l'admettre. Mais ça la faisait rire toute seule.

Elyôn la questionnait maintenant sur la carte d'emprunts. C'était quelque chose de très classique dans une bibliothèque et elle se demandait bien comment Elyon ne pouvait pas savoir comment ça fonctionnait. Puis elle se rappela que sa famille ne l'avait pas vraiment laissé faire ce qu'elle voulait et qu'elle n'était peut être jamais entrée dans une bibliothèque avant.

"Eh bien c'est gratuit. Tu peux faire un emprunt de deux semaines et le prolonger à un mois si ce n'est pas suffisant. Attention à ne pas le rendre en retard sinon c'est moi qui viendrais te taper sur les doigt."

Sarah pris un faux air sérieux. Rendre un livre à temps était important si quelqu'un d'autre voulait l'emprunter par la suite. Mais en réalité Sarah s'en fichait un peu.

"Ne t’inquiète pas, prends déjà le temps de lire les 5 que tu as choisis. Ce sera plus long que tu le penses. Surtout si tu veux tester toutes les recettes."

Ça faisait plaisir a Sarah de voir qu'Elyôn avait prévue de revenir pour d'autres livres. Elle avait réussi à la motiver à lire ?

Les yeux de Sarah brillaient. Elyôn lui proposait de venir dormir sur ses genoux. C'était tellement gentil. En plus elle était beaucoup trop fatiguée pour tenir toute la journée. Elle regarda autour d'elle. Elles étaient toute seules dans cette endroit de la bibliothèque. Et elle savait très bien que c'était rare d'y voir du monde. Elle fixa Elyôn avec un air de chien battu. Elle ne pouvait pas faire ça, il fallait qu'elle revienne à l'évidence. Elle était censée gérer cette bibliothèque. Et non roupiller. Alors elle regarda ailleurs pour ne pas y penser.

"Non c'est bon, merci."

Elle avait tellement envie de céder à la tentation qu'elle essaya de penser à autre chose en ouvrant un livre au hasard. Ça parlait de fruits de mers. C'était bien l'une des seules choses qu'elle n'aimait pas manger. Elle le ferma brusquement parce que rien de penser manger des crevettes lui donnait envie de vomir. Elle fit une grimace de dégout.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Jeu 25 Aoû 2016 - 17:58

Elyôn rigola en entendant la réponse de Sarah. À question stupide, réponse stupide. Sarah lui expliqua le fonctionnement de la carte d'adhérant et soupira en entendant le mot "gratuit". Pour la première fois de sa vie, elle faisait des elle faisait des économies. Mais elle avait trop besoin de cette carte et des connaissances que ces bouquins lui promettaient. Ils lui faisaient vraiment de l'oeil.

- Ça me donne bien envie de prendre du retard pour venir rendre les livres tiens... Comme ça tu viens les chercher chez moi et hop terminé. Bonjour la glandouille, s'égaya-t-elle !

Mais bon l'idée de Sarah venant tambouriner à sa porte avec un bélier n'était pas si rafraîchissante. Plutôt refroidissante à vrai dire. Et puis si Jodie était là pendant un tel moment, ça donnerait la foire d'empagne. Jodie était souvent à chaud, ce qui ne faisait pas réagir Elyôn de la manière la plus sage. *seigneur pourquoi m'a-t-on attribué une telle coloc ?! Ô désespoir...*. Vraiment, Elyôn ne tenait pas à ce que Sarah la voie dans un tel état. Mais vu comme Elyôn passait ses journées à vagabonder, une telle situation était moins probable et Sarah aurait sans doute du traverser Etiopia de parts en parts pour la retrouver - ou pas, avant de lui mettra la raclée de sa vie. Ça ne devait pas être beau à voir. Elle chassa cette sombre pensée de sa petite cervelle.

- Un mois ? Ouf c'est pas si souvent que ça... T'inquiète pas que pendant ce temps j'aurai déjà tout testé. Aaaaahhh.. ça va me coûter la peau du Lune d'acheter tous les ingrédients... fit-elle, les yeux perdus au loin dans les images d'une des recettes.

La page ouverte était une recette de paninis. Elle commençait à avoir sacrément faim. Elle regarda Sarah, attendant sa réponse. Mais Sarah lui répondit par la négative. Un sacré cas cette bibliothécaire... elle se laissait aller à la procrastination mais refusait une petite sieste. Vraiment pas logique.

- Comme tu veux. Tu ne sais pas ce que tu rates.

Elyôn posa sa tête sur un coussin et attendit tandis que Sarah essayait de se distraire devant une autre recette au hasard. Au vu de sa tête dégoûtée, ça ne devait pas être rajoutant.

- Tu fais une drôle de tête ! Bon je me pose cinq minutes et j'y vais. Je commence à avoir trop faim ! Pas toi ?

C'était bon signe qu'elle aie faim. Son appétit revenait avec enthousiasme quotidien. Mais peut-être Sarah avec toutes ses barres de chocolat n'avait -ellz plus l'appétit. Elyôn était du genre à oublier assez facilement une dispute. Sauf quelques cas extrêmes dont les souvenirs resteraient gravés en elle a jamais. Elle fit mine de dépoussiérer ses genoux. Enfin plutôt les frotter pour attirer l'attention de Sarah, qui lui faisait un regard tristounet, tel le chat botté faisant sa tête de malheureux. Cinq minutes ce n'était pas grand chose, mais au milieu du silence, ça pouvait paraître très long. Si à terme des cinq minutes Sarah ne changeait pas d'avis, elle ferait juste sa carte et ressortirait manger un morceau. C'était à prendre ou à laisser. Sarah saisirait-elle l'occasion ?



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 19
Messages : 294

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Jeu 25 Aoû 2016 - 19:21

Elyôn avait l'air de vouloir que Sarah passe chercher les livres chez elle. Elle croyait vraiment qu'elle n'avait que ça a faire? Et surtout, si elle voulait en emprunter d'autre, ça revenait au même...

"T'as envie que je viennes te réprimander ?"

Elyôn disait a Sarah qu'elle ratait quelque chose en refusant de dormir sur ses genoux. Elle le savait bien, mais bon les exigences voulaient qu'elle ne pouvait pas. Elyôn lui demandait aussi si elle avait faim. Évidement, elle avait toujours faim.

"Oui j'ai faim, mais je finis a 19h moi..."


Sarah regardait Elyôn qui se frottait les genoux mine de rien. Elle hésita quelques instants. Elle finit par craquer. Elle avala une dernière goute de café et posa sa tête sur les genoux d'Elyôn. Elle chuchota.

"Merci..."

Elle ferma les yeux. Elle ne pris que quelques secondes à s'endormir, preuve qu'elle était bien fatiguée. Son mal de tête passa. Elle ne pensa a rien. Elle en oublia même qu'elle était sur Elyôn et qu'elle devrait bouger a un moment ou l'autre.

Sarah pensa à ses parents, elle rêva de l'accident qui avait détruit sa vie. C'était la première fois qu'elle faisait ce rêve depuis ses 16 ans. Elle ne savait pas trop pourquoi elle pensait à ça, mais ça lui stoppa son impression de repos et de bienêtre. Elle se mit a gigoter et ouvrit les yeux d'un coup. Elle se souvenait de la voix de son père qui lui disait "Vie pour toi et pour personne d'autre" avant de la pousser en dehors de la voiture. Ces horribles souvenirs arrivaient encore à la hanter des années après. Des larmes incontrôlables se mirent a couler. C'était d'autant plus étrange que Sarah ne pleurait jamais. Elle avait appris a ne montrer aucun signe de faiblesse aux autres. Alors pourquoi des larmes coulaient sans qu'elle en ai le moindre contrôle ?
Elle se releva en évitant de croiser le regard d'Elyôn. Elle les séchas rapidement.

"Pardon, j'ai du te retenir longtemps."

Elle n'aurait pas du essayer de dormir. Est-ce que c'était sa punition de lui faire se souvenir de ça ? Ou quelque chose le lui avait rappelé inconsciemment ?

Elle chercha une barre de chocolat dans ses poches, elle n'en avait pas. Il n'y avait plus de café non plus. Elle commença a paniquer. Elle se leva pour retourner a l’accueil de la bibliothèque. Il y en avait dans son tiroir. Il fallait qu'elle en mange une.

Elle en oublia complétement Elyôn qui était derrière elle.



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●



Dernière édition par Sarah Gray le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 288

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière

MessageSujet: Re: ~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]   Jeu 25 Aoû 2016 - 21:32

Petite musique : https://www.youtube.com/watch?v=Tm2JGgGzik4

Bien sûr que non,  elle n'avait pas envie de se faire réprimander. Elle avait vu une boîte aux lettres à l accueil servant à déposer les livres sans rentrer. Dans le pire des cas, si la peur devenait incontrôlable, alors elle s'en servirait et irait faire son chemin ailleurs. Ely aimait faire râler les gens, mais elle n'aimait pas la Sarah énervée. Elle lui faisait carrément peur. Si elle avait fait une telle blague pour de vrai,  alors elle serait en train de flipper sous sa couette et de sursauter au moindre petit bruit, un oeil dans entre ses draps et le matelas pour guetter la petite lueur du couloir qui brillait faiblement sous la porte d'entrée.

- Non...

Perdue dans les tréfonds de ses pensées elle ne vit pas tout de suite Sarah qui finalement s'abandonnait à une petite sieste sur ses genoux. Elle vie seulement une vague silhouette passer sous son nez puis juste un mot murmuré à voix basse "Merci...". Elle lui répondit par un sourire, ce genre de sourire pas très joyeux, pas très accentué, mais chaleureux et sincère. Mais trop tard, la jeune blonde ne l'écoutait plus, elle était déjà partie au lointain dans un rêve. Elle la contempla calmement, sans faire aucun bruit pour la réveiller,  et passa ses doigts fins dans ses mèches de cheveux blondes, jouant un peu avec pour voir les différents reflets à la lumière du lustre qui éclairait la pièce, lui caressa la joue. Elle la laissa ronfloter paisiblement sur ses collants pendants cinq longues minutes. Enfin, paisiblement, c'était le mot avant qu'Elyôn ne voie couler des larmes des yeux de Sarah. Elle suspendu sa main au dessus de sa joue, voulut essuyer ses larmes mais n'eut pas le temps. Sarah se relevait d'un coup,  l'air paniqué, fouillant ses poches et s'excusant d'elle ne savait pas trop quoi. La retenir ?

-Sarah,  qu'est-ce que...

Mais Sarah partait déjà, sans même la voir ni se retourner. C'était comme si l'espace d'un instant qu'elle l'avait oubliée,  comme si elle ne se connaissaient pas. Elyôn resta là, la bouche formant un grand O. C'était un peu soudain.  Ça l'avait surprit.

Elle ne se leva pas pour la suivre. Elle resta là à penser. Sarah était bizarre aujourd'hui. Fatiguée oui, mais ce qu'elle venait de voir n'était pas de la fatigue. Encore un mystère et Elyôn était sûre que si elle lui demandait quoique ce soit d'autre aujourd'hui, sa question serait oubliée et détournée. Maintenant qu'elle était calme, un faible instinct lui disait que Sarah avait besoin de calme. Elle sortit un papier,  y griffona quelque chose,  puis rangea ses affaires.  Et ses livres ? Elle les porterait elle même, elle avait de quoi les transporter sur elle. Elle sortit un sac à motif de nounours multicolores et les entassa dedans. Elle essaya de se remémorer chaque virage prit dans les rayons et finit par arriver à l'accueil. Mais elle ne s'arrêta pas, du moins pas pour parler à Sarah de nouveau. Elle laissa juste sa note et s'en alla sans se retourner. Sur le papier on pouvait lire la liste des bouquins empruntés, en détail, son nom et son prénom et quelques autres informations nécessaires à une inscription, et au derrière on pouvait lire " Rendez vous chez moi samedi prochain, appartement 41, 19h "



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
 
~Une visite au rayon cuisine~ [PV Elyôn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» La cuisine du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Etiopia, un village pour jeune fille, un petit coin de paradis. :: Le Centre Ville :: La Bibliothèque-
Sauter vers: