Forum RPG Yuri / NC-16
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ PV Yuki Minami ][ En Cours ] ~ Après la Pleine Lune, les nuits qui nous attendent seront longues

Aller en bas 
AuteurMessage
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 22
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste

MessageSujet: [ PV Yuki Minami ][ En Cours ] ~ Après la Pleine Lune, les nuits qui nous attendent seront longues   Mar 23 Juin 2015 - 19:05

La nuit était tombée depuis bien longtemps déjà, mais des pas réguliers résonnaient sur les dalles propres et usées par l’astiquage acharné des agents de surface de la Clinique, troublant ainsi le silence absolu. Une silhouette se dirigeait vers la chambre 412 de l’étage 4. Zhixue, puisque c’était le nom de ladite silhouette soupira et consulta sa montre : 3h43. Sa blouse blanche virevoltait légèrement derrière elle. Notre protagoniste plissa les yeux en regardant son mug rempli d’un café ultra noir, ultra fort et ultra caféiné. Sa main gauche tremblait légèrement, signe évident de fatigue physique. En effet, cela faisait plusieurs nuits qu’elle était de garde parce qu’il manquait du personnel soignant, l’effectif était réduit de moitié à cause des vacances, à croire que toutes les infirmières s’étaient passées le mot pour prendre leurs congés en cette période estivale.

Elle entra dans la chambre 412. Le bruit des appareils médicaux ronronnaient doucement, et un discret bip régulier du cardiographe se faisait entendre. Tout semblait être en ordre. Zhixue renouvela au passage la poche de globules rouges concentrés Bioperf pour la transfusion sanguine de la patiente. Elle se remémorait de son diagnostic : choc hémorragique, anémie majeure avec taux d’hémoglobine inférieur à sept grammes sur cent millilitres dues aux multiples blessures … heureusement qu’elle était la meilleure dans son domaine.

La jeune médecin se rappela rapidement de ses notes, sa mémoire étant aussi fiable que ses compétences médicales :

*La quantité d’hémoglobine à donner … voyons voir … sachant que l’objectif est d’atteindre un taux d’hémoglobine équivalente à neuf grammes sur cent millilitres auquel on ôte le taux de quatre grammes sur cent millilitres mesuré, multiplié par dix, puis avec en multiplication prioritaire soixante kilogrammes soit six mille grammes par soixante-quinze grammes …

Sachant qu’une unité de globule rouge concentré se trouve entre cinquante et soixante hémoglobines, donc plus ou moins deux cent cinquante millilitres de sang au total, et qu’une unité peut s’infuser en une à deux heures … hum … l’isogroupe étant en ABO et Rhésus standard … le diagnostic sur le dosage folate et les vitamines B12 sont corrects, les hémolyses aussi. Parfait. Je règle le débit à quinze millilitres par minute.*


Son regard se posa sur la grabataire. Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis le sauvetage d’urgence de cette inconnue. Cette dernière avait été trouvée dans un état critique, gisante, inconsciente, son corps ayant subi d’innombrables blessures plus ou moins profondes et graves. Zhixue ne connaissait aucunement l’identité de cette personne, mais il ne fallait pas non plus être détective pour savoir qu’elle venait du Japon, de la Terre, de son ancien monde. En effet, notre protagoniste était médecin en chef dans la plus puissante base militaire de Chine, de ce fait, elle pouvait clairement identifier les origines de certaines personnes, notamment grâce aux traits du visage, à l’attitude ou encore aux types de vêtements portés.

La jeune médecin se dirigea vers l’unique fenêtre de la pièce, sirotant son café brûlant, plongée dans ses pensées. Assurément elle avait déduit deux éléments à partir de ses observations concernant l’identité réelle de la patiente. C’était une militaire et un haut gradé selon la tenue ainsi que les galons. En outre, le cheval qui gisait à ses côtés il y a des semaines, était d’une race noble. Le cheval se portait bien, il avait repris des forces et mangeait des pommes dans un pré, heureux, d’après la vétérinaire lors de sa dernière visite. Il était vrai que l’équidé avait fière allure dans son pâturage.

Zhixue interrompit ses pensées, reposant son mug vidé de sa substance énergisante. Elle regarda la Lune, le visage semi-éclairé par cette dernière, ce qui lui donnait un air énigmatique et sombre. La jeune médecin passa sa main libre dans ses cheveux d'ores et déjà ébouriffés, elle avait un désagréable pressentiment :

*C’est la Pleine Lune, les nuits prochaines vont être longues …*



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

« Je ne suis pas Médecin. J'étanche seulement les blessures du Malheur et du Temps » Zhixue X.M



Revenir en haut Aller en bas
Yuki Minami
Âme qui Rode ☂
avatar

Age : 20
Messages : 7

Identité
Age: 24 ans
Origine: Japonaise
Métier: Militaire

MessageSujet: Re: [ PV Yuki Minami ][ En Cours ] ~ Après la Pleine Lune, les nuits qui nous attendent seront longues   Mar 23 Juin 2015 - 21:01


Tout d'abord, elle se sentit flotter. Perdue seule au milieu du néant, elle flottait au milieu de cette masse noire sans consistance mais qui, pourtant, l'étouffait.

Le premier sens qui lui revint fut le toucher. Son dos reposait sur quelque chose de moelleux. Un matelas, peut-être ? Une étoffe effleurait sa peau, peut-être des vêtements, ou des draps. Elle ne se souvenait pas s'être couchée pourtant...

Ensuite, le gout. Métallique et acre, reconnaissable entre mille. Le gout du sang emplissait sa bouche, la rendant un peu nauséeuse. Elle n'avait jamais aimé ce goût, ni l'odeur caractéristique qui avait trop souvent frappé son odorat sur les champs de bataille. Généralement, il s'accompagnait de la Mort.

En parlant d'odorat, une odeur détestable de produits et de désinfectants agressa ses narines. Peut-être fronça-t-elle du nez.

L'ouïe suivit rapidement. Un silence plutôt dérangeant régnait dans la pièce. Elle entendit à quelques moments des bourdonnements, désagréables, puis le silence revint.

Et la vue, enfin. Ses paupières papillotèrent et finirent par se soulever, avec quelques difficultés. Et elle se crut en enfer.
Des murs blancs.
L'odeur de produits désinfectants.
Un pyjama qui gratte.
Des draps blancs.

UNE INFIRMERIE.

C'était une blague ?
Elle détestait ce genre d'endroits, avec ces médecins au sourire faux, au faux air compatissant lorsqu'il annonçait la mort d'un patient, parfois de l'un de ses compagnons. Certains s'en fichaient même, voyant défiler des corps toute la journée.

Des fils étaient reliés à son corps un peu partout. Yuki fronça les sourcils et leva un bras. Elle se figea, remarquant une ombre qui bougeait non loin d'elle.
Un foutu médecin encore ?

Oh, et puis tant pis.

D'un geste rageur, elle arracha tous les fils, provoquant un boucan impossible avec les machines et se leva précipitamment, avec la ferme intention de se tirer d'ici vite fait.
D'ailleurs, elle ne se souvenait plus de grand chose... Un choc peut-être ?

C'était pas le moment. Elle devait courir pour se tirer de cette infirmerie en tout premier lieu !



● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
 
[ PV Yuki Minami ][ En Cours ] ~ Après la Pleine Lune, les nuits qui nous attendent seront longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soir de pleine lune
» Les Histoires de la Pleine Lune
» Pleine lune, sombre présage. [Moyen, privé]
» - Pleine Lune - PV
» Le Mystère de la Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Etiopia, un village pour jeune fille, un petit coin de paradis. :: La Place du Portail :: L'Hôpital-
Sauter vers: