Forum RPG Yuri / NC-16
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Académie des chaussons d'Or (Description)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léna Pétrova
):Femme trahie :(
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 259

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile

MessageSujet: Académie des chaussons d'Or (Description)   Mer 4 Avr 2012 - 15:09

Voici l'académie de danse ouverte...quelques informations de plus sont nécessaires afin que chacune s'y retrouve.Nous commenceront par une petite description des lieux afin que vous puissiez vous situer dans l'espace.

Description :

Tous d'abord, il est utile de préciser que pour le moment l'académie se trouve être dans une petite pièce en préfabriqué. Pourquoi installer une académie dans un préfabriqué? Pourquoi pas? Je serais très fière qu'au fur et à mesure elle puisse s’agrandir, déménager pour un local plus convenable et pourquoi pas ouvrir des sections de danse en plus. Si Léna à tous tout de suite alors...cela ne sera plus aussi drôle de la faire évoluer et je ne ressentirais pas l'envie de la faire avancer, du challenge n'a jamais fait de tort à personne.

Quoi qu'il en soit, retournons à notre petite description des lieux. Les deux pièces qui composent pour le moment l'académie sont assez spacieuse pour accueillir sans problème un groupe de 8 élèves à la fois. Les pièces sont disposée en L. De l'extérieur cela ne tue pas un ours à coup d'autobus, tout est unicolore, blanc et un escalier de trois marche permet d'accéder à la première pièce grâce à une porte (logique...) Blanche également.

La première pièce est la plus spacieuse et c'est là que les cours vont se donner, les murs sont blanc, le sol est couvert de parquet en bois (traité pour l'humidité et les risque d'échardes). Juste à gauche de l'entrée se trouve un bureau en bois (avec tous les accessoires nécessaires)  c'est là que Léna prendra les présences et autres, se trouve juste à côté un porte parapluie. Le milieu de la pièce est vide afin que chacune puisse évoluer dans la pièce lors d'un enchainement sans barre. Il y a deux petite fenêtre à chaque extrémité de la pièce une devant et une derrière et les deux murs latéraux sont couverts de grand miroirs. Quelques posters de danseuses accroché sur les espaces resté blancs apportent une atmosphère plus chaleureuse. Le point négatif est le manque de prise pour toutes l'académie il y a quatre prises de courant en tous. Gare aux disputes entre élèves pour savoir qui aura le droit de brancher son sèche cheveux ou bien sont chargeur GSM. Le contour de la pièce comporte les barres d’exercices. N'oublions cependant pas la lampe économique du bâtiment qui trône fièrement au plafond et permet aux élèves ainsi qu'à Léna d'y voir clair lors des séances d'entraînements se terminant tard.

La porte située sur la largeur du mur permet d'accéder à la seconde pièce plus petite et plus encombrée. Vous accèderez aux vestiaires sur la toutes la largeur du mur en face de la porte se trouve des rangées de casiers superposés en tous il y en a 24. à l'opposé des casier contre le mur se trouve de long banc en bois surplombé par des crochets pour les sacs et les manteaux. La pièce est beaucoup plus étroite pour un nombre d'élèves supérieur à 8 de plus, il n'y a qu'une seule toilette et une seule douche et les deux dernière prises de courant. Les élèves doivent apporter elles-mêmes les cadenas pour leurs armoires et peuvent les personnalisés comme elles le veulent. Les murs blanc sont décoré par des posters et des photos ainsi qu'un tableau d'affichage. La pièce est éclairée de la même manière que l'autre pièce c'est à dire une ampoule économique.

Quelques posters sont sur les murs et parmi ceux-ci, l’apothéose de Léna.


Maintenant que vous visualisez bien ce à quoi l'académie ressemble pour l'instant, je vais vous embêter un peu avec les descriptions des cours, comment il faut que ça évolue, les groupes ect... Autant faire cela professionnellement!

Les cours et les catégories:

Pour l'instant il n'y a que le cours de danse classique donné par Léna Pétrova. Dans l'avenir et avec l’agrandissement des lieux, il est prévu d'ouvrir d'autre section de danse comme les danses de salon et bien entendu d'engager du personnel en plus.

Pour les catégories, il y en a 5 que j'ai seulement séparé par niveau et non par âge. Ce qui signifie que rien n’empêche d'avoir un groupe de 8 filles débutantes dont la plus jeune à 10 ans et la plus âgée à 15 ans. Pourquoi des séparer par des catégories et non par âge, pour laisser sa chance à chacune tout simplement.Cependant il y a tous de même une limite pour l'âge accepté comprenez que pour la danse classique il est plus simple d’accueillir de jeune enfants ou des jeunes filles qui sont encore capable de développer leur souplesse sinon, elles n'avanceront pas. Voici les catégories:

Les minimes: La catégorie des bouts de choux qui viennent à peine de sortir de l'école maternelle. Les cours sont plus souple que pour les novices. Cette catégorie est Petit scarabéeçue spécialement pour les petites filles.

Novice: Les jeunes demoiselles qui découvrent les bases de la danse classique à partir de 0 .

Les débutantes: Les jeunes demoiselles qui maîtrisent déjà les bases mais sont incapable de suivre un enchaînement complet

Les intermédiaires: Les jeunes demoiselles maîtrisent les bases et sont capable de reproduire un enchaînement

Les terminales: Les jeunes demoiselles qui maîtrisent  les enchaînements et qui ont acquis les outils nécessaires afin de développer leur propre style artistique. [Plus de 13 ans]

A savoir qu'une danseuse qui sort de l'académie n'a pas pour autant fini de se former, car Léna enseigne avec sa manière de danser qui lui est propre mais que c'est aux élèves de développer par elles-mêmes leur façon à elles seules de danser! L'école accepte les élèves âgée de minimum 6 ans et de maximum 30 ans. Les élèves sont séparées en groupes en fonction de leur niveau. Suivant le nombres d'élèves inscrites ils peut y avoir plusieurs groupes Novice ect...

J'aimerais ajouter que toutes les inscrites ne devront pas forcément avoir des muscles de mouches. Nous acceptons les membres plus musclées En effet, nous en avons besoin pour les portés par exemple.





Jours
heures
Lundi
16>>22
Mardi
16>>22
Mercredi
14>>20
Jeudi
16>>22
Vendredi
16>>22
Samedi
8>>12
Dimanche
CONGÉ
ps: Les horaires peuvent changés en fonction de l’emploi du temps de Léna pétrova mais il resteront stable sauf événement qui viendrait tous chamboulé. Un cours = 2 h00 donc, le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi il y a en tous trois cours. Le mercredi les cours commencent plus tôt. Le samedi il y a 2 cours donné et le Dimanche c'est congé...Léna n'est pas un robot après tout!!Faut aussi qu'elle se repose de temps en temps.

Les horaires des groupes seront mis plus tard.

Informations importantes:

- Les inscriptions peuvent se faire à n'importe quelles moment de l'année

- les groupes peuvent démarrer avec deux élèves pour commencer et par la suite possibilité d'intégrer d'autres élèves en fonction du niveau et de la place dispos.

Le futur de l'académie:

Déménagement prévu pour un bâtiment plus grand capable de contenir plus de personnes. Engagement de personnel ainsi plusieurs enseignantes pourront faire cours le même jours. Ouverture de nouvelles sections.

Intéressée par un poste à mi-temps pour enseigner la danse, envoyer moi un MP avec votre nom, prénom, âge, et bien entendu la section et le ou les groupes auxquels vous aimeriez transmettre vos connaissances.

Pour les élèves, idem, MP avec nom prénom, âge, niveau.

Voilà en espérant vous voir nombreuses dans mon académie dont je suis si fière ^^ A bientôt














● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie des chaussons d'Or (Description)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Etiopia, un village pour jeune fille, un petit coin de paradis. :: Le Quartier des Loisirs :: Académie Des Chaussons D'Or-
Sauter vers: