Forum RPG Yuri / NC-16
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
avatar

Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe

MessageSujet: Règlement Général   Ven 2 Jan 2009 - 21:44



Précisions.

o Tout d’abord, nous tenons à mettre en évidence le fait qu'Etiopia est un forum SHOUJO-AI. Il s’agit de relations amoureuses entre filles. Dans notre cas, les relations sexuelles, soit le YURI a proprement parlé, est limité a une section HOT privée pour les membres de plus de 18 ans. C'est pourquoi, vu que le thème en lui-même peut tout de même choquer les plus jeunes, l'accès au forum en général est déconseillé au moins de 16 ans.

o Comme à Etiopia nous sommes dans un monde parallèle où seules les filles sont appelées à venir, il n'existe aucun personnage masculin sur notre forum.

o Nous vous remercions de faire attention à votre orthographe, afin que chacun de vos posts / rps / fiches soient lisibles et agréables à regarder. On a tout de suite plus envie de vous répondre ou de vous lire si vos phrases ne sont pas bourrées de fautes.

o Nous rappelons que sur un forum de ce genre, vous n'avez la possibilité que de contrôler les actions et les pensées de votre propre personnage. Vous ne décidez pas de la réaction de votre partenaire. Par contre, vous pouvez toujours la supposer, en laissant également entrevoir ainsi, ce que vous espériez de la tournure du jeu. Mais chacune est libre de se décrire différemment.

o Vous devez attendre la validation de votre inscription par un administrateur. Vous recevrez en effet un email sur l'adresse que vous avez utilisée pour vous inscrire, vous demandant de répondre à quelques questions. Tachez donc d'entrer une adresse email valide. Sachez que la réponse à cet e-mail n'est pas facultative. Lorsque nous aurons communiqué avec vous et que vos motivations seront justifiées, nous procéderons donc à la validation de votre inscription. Vous pourrez ensuite vous connecter avec votre compte. Cette mesure est prise pour empêcher certains abus et avoir un meilleur contrôle de la situation.

o Nous tenons enfin à rappeler que la lecture du règlement est obligatoire, il est même conseillé de le relire régulièrement après la validation. Un code est dissimulé en trois parties dans les sujets importants. Cette mesure est adoptée en vue de cerner celles qui ne lisent qu'en diagonale les présents documents. La présence d'un mauvais code sur vos fiches vous fera prendre un mauvais départ, et tout manquement au règlement vous vaudra une sanction équivalente à vos erreurs. Nous n'agissons pas de la sorte pour vous embêter, mais simplement pour conserver une éthique correcte sur ce forum, afin que chacun puisse s'y sentir bien.

o Le règlement doit être respecté à la lettre ! En cas de non respect, au bout de deux avertissements, nous nous verrons dans l’obligation de vous exclure pendant une semaine, puis en cas de récidive, votre bannissement sera définitif.



Mise en garde.

o Mentir sur sa propre vie n'est pas bien vu. Se lier d'amitié avec des membres en s'inventant une vie n'est en rien gratifiant. Soyez vous même, faites-vous apprécier pour cela. Sachez que dépendant de la gravité du mensonge, vous pouvez subir des sanctions allant jusqu'au bannissement. Respectez vous et respectez les autres !

o Créer des liens, c'est bien beau, mais assurez-vous avant que la personne que vous avez en face de vous est réellement celle qu'elle dit être. Des photos ou des videos ne sont en rien une preuve. Ces dernières ont pu être prise sur un skyblog, ou n'importe où d'autre. La meilleure façon de vous assurer que la personne que vous avez vu en photo est réellement celle qui vous parle, c'est la web-cam avec micro incorporé.

o Il faut cependant toujours rester sur ses gardes. Si une personne est tordue, ce n'est pas forcément écrit sur son front. Restez bien vigilant(e)s !




Général.

o Les pubs par MPs ne sont pas autorisées. Il y a une section pub exprès, ouverte aux invitées. Les pubs dans les signatures ne sont également pas permises, pas plus que celles sur la Chatbox.

o Ceci est un forum RPG, non un forum de drague par MP. Les membres qui abuseront d'envoi par messagerie privée peuvent être bannis. Si vous voulez parler avec un membre, il y a la chatbox.

o Les propos racistes, xénophobes, homophobes, ainsi que les insultes ou grossièretés ne sont en aucun cas tolérés.

o  Le partage de lien menant à des sites pornographiques, érotiques ou hentai sont nettement prohibés.

o  Les scènes sexuelles sont autorisées sur le forum mais avec modération. Ce n'est pas un forum Hentai. Une section +18, réservée aux membres majeures et consentantes a été conçue exprès pour cela. Cependant si vous abusez de ce type de RP, nous vous enverrons un avertissement qui pourra entraîner une sanction si récidive.

o Lorsque vous souhaitez faire un RP privé avec quelqu'un, veuillez préciser dans le titre du sujet [PV: NOMDELAPERSONNE]. Si vous voulez faire un RP libre, dans ce cas veuillez préciser dans le titre du RP [Libre X personne], le X représentant combien de personnes au maximum peuvent se joindre à la conversation.

o En cas de désaccords ou de reproches envers un joueur qui vous aurait manqué de respect, veuillez en avertir l’administratrice par message privé. Toute remarque désobligeante à l'égard d'un membre pourra mener par un bannissement immédiat. On peut ne pas aimer certaines personnes, mais cela ne nous permet en aucun cas de se comporter comme des gens non civilisés. Nous sommes une communauté qui se veut responsable et respectueuse envers tous ses membres.

o Nous avons besoin de votes sur le forum pour pouvoir amener du nouveau monde. Vous voyez les trois petits pokémons qui se courent après sur la page d'accueil? Il suffit de cliquer dessus et de continuer pour voter. Pensez à vous. Peut être que votre future partenaire fait partie de celles qui cliquerons sur notre forum en tête de top-site. Nous avons également un sujet en plus permettant d'apporter des voix au forum sur d'autres top-sites encore.

o  La chatbox se trouve en bas de la page. Si j'en ai mis une, c'est quand même pour que l’on s'y connecte. Ainsi, vous pourrez faire connaissance avec les autres membres. Vous avez le droit de faire des RP box en modération, et seulement si vous avez des RPs en cour sur le forum. Les RPS c-u-l sur la box sont strictement interdits! Si vous en faites, vous serez bannis de la box. Tout simplement. Attention, les RPs sur la box sont à différencier des RPs sur le forum. Vous ne connaissez pas, dans le village, les membres rencontrés sur la box. La box et le forum sont deux endroits différents.

o Pour information, tous les membres non validés n'ont pas accès à la box. Ils ne la voient pas et ne peuvent pas s'y connecter avant le post de leur fiche de personnage et leur validation.




Personnage.

o Toutes les membres doivent avoir un prénom suivi de leur NOM pour représenter leur personnage. J'ai bien dit NOM DE FAMILLE Y COMPRIS. Veillez à mettre le prénom en premier. Nous n'accepterons aucun chiffre ou bizarrerie du genre : « X-Shoujo-X » ou « La Blonde 69 ». Mettez une majuscule au nom au prénom, cela me semble évident.

o Veuillez, s'il vous plait, consulter la liste des prénoms déjà pris. C'est embêtant d'avoir plusieurs membres avec le même prénom, les confondant généralement, surtout sur la box. Ayez donc un prénom unique.

o Sur Etiopia, tout le monde est humain. Vous ne pouvez pas être une Neko, une Succube ou une Sorcière.

o Vous pouvez et êtes mêmes encouragées à interpréter un personnage prédéfini pour ainsi vous retrouver avec une sœur, une jumelle, une amie ou une ennemie, dans le village. Pour savoir quels personnages sont encore libres rendez vous sous la section appropriée Personnages prédéfinis .

o Les avatars doivent concorder avec la description de votre personnage. De plus, ils ne doivent être représentés que par des personnages de jeux-videos, mangas ou d’animes. Nous n'accepterons pas de vraies ou trop-réalistes photographies. Veuillez également recadrer votre image en 200x400 pixels. Il est de plus préférable que votre personnage soit bien visible sur l'image plutôt que de le voir perdu dans un paysage.

o Vous avez le droit de changer d'avatar en cour de route, mais seulement si l'avatar que vous remplacez correspond à votre description. Il ne peut pas non plus être déjà pris par un autre membre, évidemment.

o Les avatars hentai ou autre genre qui pourrait heurter la sensibilité des membres sont prohibés. Si cela survient, il sera retiré.

o Ne prenez pas le même avatar, ni le même personnage, qu'un autre membre. Je ne veux pas de deux Sakura de Naruto, même si les images sont différentes. ( Sauf dans le cas de jumelles, ou de sosie, chose que vous devrez préciser dans votre fiche le moment venu. ) Veuillez s'il vous plait vous rendre sous la section « Recensement des Avatars » pour connaitre les avatars recensés et donc déjà utilisés.

o Quand vous serez absents, merci de préciser jusqu'à quand et combien de temps, ainsi que de citer les personnages que vous incarnez, dans la section disponible à cet effet. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire pour une raison quelconque, prévenez à votre retour.

o Je conseille ce site pour chercher vos avatars.

o Vous ne savez pas quel avatar choisir? Nous vous proposons un vaste choix de belles images sous la Galerie d'avatars. Une fois l'avatar choisi, veuillez contacter l'administration.

o Vous avez le droit d'avoir plusieurs comptes, la limite permise étant de trois, sauf exception. Sachez cependant qu'il est impératif de s'occuper de tous les comptes qui vous appartiennent.

o Vous avez le droit de RP dans différents endroits au même moment. Pensez seulement à la chronologie logique. Le RP que vous avez commencé en premier se passe AVANT celui que vous avez commencé plus tard. N'ayez pas plus de 8 RP en cours s'il vous plait.





Etiopia.

o Vous arrivez à Etiopia par le Portail. Vous n'êtes cependant pas obligée d'y rester. Vous pouvez très bien faire un passage éclair en atteignant directement la grotte, par exemple. Ainsi, vous aurez un RP à la grotte. Le but c'est que vous PASSIEZ par le portail. Vous pouvez aussi jouer quelqu'un qui est arrivé à Etiopia depuis plus longtemps, comme par exemple 4 jours, 2 semaines ou même un an. [Le Mot De Passe 1 : Vous avez fini] Dans ce cas-ci, il n'y a pas de passage au portail à faire puisque vous y êtes déjà passée le jour de votre arrivée.

o Quand vous arrivez au village vous ne connaissez personne. Sauf si, par MP, vous avez demandé à une demoiselle de faire comme si vous vous connaissiez. Cela devra être noté dans votre fiche de personnage. Si vous représentez un personnage prédéfini, là aussi c'est différent. Pour plus d’informations, l'administration est à votre disposition.

o Vous ne préparez pas vos bagages pour venir à Etiopia car vous ne savez pas que vous allez atterrir ici. Vos affaires personnelles arrivent sur Etiopia grâce à la magie des Déesses. Elles sont matérialisées à la Résidence temporaire, dans la chambre qui vous a été attribuée, accompagnées d'une lettre de bienvenue vous expliquant qu'est-ce qu'Etiopia, et pourquoi vous êtes ici. En vous rendant à la résidence, vous découvrirez votre nom écrit sur une porte qui sera celle de votre chambre. Vous ne passez pas par la mairie.

o Vous pouvez interpréter un personnage entre 7 et 80 ans. Les demoiselles mineures jusqu'à 18 ans séjournent à la Demeure Fleurie. Elles dorment toutes dans un dortoir commun, jusqu'à 16 ans, où celles qui le désirent peuvent obtenir une chambre à trois. Les autres vivent momentanément à la Résidence Temporaire, puis choisissent une habitation selon leur salaire. Les membres du ZEPHIRE, quant à elles, vivent directement dans le quartier de sécurité dans des chambres faites pour quatre personnes. Si vous incarnez des personnages en dessous de 12 ans ou en dessus de 40 ans veuillez envoyer un MP à l'administration pour en discuter.

o La langue officielle d'Etiopia est l'Edenien. Elle vous est inculquée directement à votre arrivée comme par magie. Cependant, vous avez le droit de placer des mots de votre langue maternelle dans les RPs. Dans ce cas, votre partenaire n'a tout simplement pas traduit automatiquement ce que vous avez dit.

o Sur Etiopia, nous avons un système monétaire, l'Etio, la monnaie locale. Dès que vous entrez dans le village, votre argent est automatiquement changé en Etio, et votre fortune est donc la même que celle que vous possédiez sur terre. Vous obtenez ensuite un salaire, selon le métier que vous choisissez.

o Il n'y a pas d'uniforme scolaire. Si vous souhaitez cependant en faire porter un, faites une demande. Le système scolaire d'Etiopia est basé sur le système scolaire français. C'est à dire que les cours commencent en septembre et finissent en juin. Les vacances hivernales ont lieu en décembre-janvier.

o Vous devez avoir un travail sur Etiopia. En effet, aucune habitante n'est au chômage et tout le monde y trouve son compte. Vous pouvez choisir n'importe quoi sauf les métiers s'associant de près ou de loin à la pornographie et l'illégalité. Les étudiantes ont le droit d’avoir un petit travail à mi-temps. Les autres ne peuvent travailler que dans UNE SEULE entreprise, et ne peuvent donc pas être par exemple infirmière ET libraire. Voici comment les métiers se regroupent sur Eden : Pôle et Gouvernement.

o L'âge majeur légal sur Etiopia est de 18 ans. C'est à dire que c'est à cet âge là que vous pouvez avoir un permis de conduire ou boire.




Ecriture.

o L'écriture est un don humain. Je vous prierais donc d'écrire du mieux que vous pouvez. Les fautes d'orthographe peuvent être en partie corrigées par bonpatron. Les fautes de grammaire peuvent être limitées grâce à certains petits trucs que l'on donne sous cet article. Les fautes de frappe sont à éviter et nous pouvons être très sévères si il y en a. Il y aura rappel les deux premières fois, mais sachez que dès la troisième fois, votre personnage subira le bannissement.

o Pour ce qui est de vos postes. Je sollicite un minimum de 15 lignes exhaustives. N’essayez pas les retours à la ligne, il ne sont pas pris en compte.

o Le flood est interdit ! Sauf dans la section prévue à cet effet, hors RP.  Vous pouvez et êtes même poussé(e)s cependant à flooder un peu sous les fiches des personnage, pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles.

o Pour ce qui est de votre signature, elle ne doit pas dépasser les 655x300 ( Texte ET Image compris ), pour ne pas déformer ou étirer la page. Si vous avez une signature plus grande, veuillez la mettre cachée en spoiler. Une explication plus claire vous est fournie ici.




Limites.

o Vous avez deux semaines pour répondre aux questions envoyées avant l'inscription définitive sur Etiopia.

o Vous avez un délai de deux semaines pour créer votre fiche après l'inscription. Vous devriez recevoir un rappel au bout d'une semaine.

o Vous avez un délai de deux semaines pour poster au portail après votre validation. Vous devriez recevoir un rappel au bout d'une semaine.

o Votre compte sera supprimé après 6 mois d'inactivité. Un tout dernier rappel vous sera envoyé une semaine précédent vos six mois d'absence.




Commencer.

- S’inscrire avec un avatar, un prénom et un nom.
   - Lire le présent règlement et relever le premier code.
   - Allez se renseigner sur l'histoire, et relever le deuxième code.
   - Lire l'article sur le Gouvernement et Pôles pour trouver le troisième code.
   - Créer sa fiche de personnage selon le modèle type.
   - Attendre la validation.
   - Commencer à RP au Portail.




MERCI A TOUS POUR VOTRE PATIENCE. JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LE FORUM YURI-ETIOPIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuri-etiopia.nice-subject.com
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Etiopia, un village pour jeune fille, un petit coin de paradis. :: Premiers Pas :: Règlement-
Sauter vers: